Mon Copilote
Avatar Leopold Adams (Scolaire)
Leopold
13 ans, Pilote

En résumé

Activité

  • Trajets publiés : 2
  • Trajets validés : 36
  • Trajets effectués : 48
  • Membre depuis : vendredi 6 septembre 2024

Vérifications

  • Identité vérifiée
  • Entretien téléphonique

Description du profil

À propos 5 - 16 avis

J'aime faire du Basket ! A la cour de récrée j'aime jouer au foot, à la corde à sauter et au cerceau. Par contre, j'ai peur des chiens.

Besoins en accompagnement

Besoin de mobilité :
Handicap mental
Aide au déplacement :
Pas d'aide nécéssaire
Aide aux gestes quotidiens :
Pas d'aide nécéssaire
Gestion de crises :
Pas de crise
Besoin d’une surveillance humaine

Commentaire
Je ne regarde pas assez à droite et à gauche avant de traverser et je marche très vite. J'ai du mal à me repérer dans le temps et je réponds avec des phrases courte et simple.

Avis reçus (16)

Parfait 16
Très bien 0
Bien 0
Décevant 0
À éviter 0
Il y a 21 heures
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Contrairement à l'habitude, personne n'est à m'attendre dans le sas d'entrée de la résidence de Léopold à 07:40. A 07:43, j'informe la mère de Léopold par Sms que je suis arrivé. En réponse, elle m'appelle pour m'informer d'un retard et s'en excuser. A 07:47, je prends en charge Léopold. Contrairement aux consignes, nous effectuons le trajet en tram ce qui nous permet d'arriver à l'heure au collège. Au cours du trajet, je rassure Léopold sur notre certitude de ne pas arriver en retard.
Il y a 21 heures
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
La totalité du trajet se fait à pied, sans souci. Aux passages pour piétons, Léopold ne vérifie pas l'arrivée de véhicules mais attend à mes côtés quand le code de la route ne nous autorise pas à traverser les rues. Il marche à allure raisonnable.
Il y a 5 jours
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
A Léopold, je réitère la consigne concernant l'allure à adopter pour marcher et les précautions à prendre avant de traverser une rue. Nous discutons pendant le trajet et Léopold respecte les conseils. Juste avant de s'engouffrer dans l'escalier du hall de sa résidence, il prend le temps de répondre à ma formule de politesse "Bon week-end". Trajet réalisé sans problème.
Il y a 6 jours
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Je récupère Léopold un peu avant 15:30 en raison d'une sortie prématurée du collège. Dès le début du trajet, l'enfant se "cale" à mon rythme de marche. Il en sera ainsi jusqu'à l'arrivée à son domicile. Trajet réalisé sans problème.
Il y a 3 semaines
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
En accueillant Léopold au bas de sa résidence, je lui rappelle les règles et consignes pour circuler sur le trajet domicile/collège et retour dont celui que nous devons être pilote et copilote, donc marcher ensemble et non "partir comme un ninja", ce qui le fait sourire. Il dit avoir compris ma demande. Le trajet se déroule sans problème jusqu'à ce que Léopold continue seul après que nous ayons traversé la rue. Je le regarde s'éloigner dans cette rue où il marche à allure mesurée.
Il y a 3 semaines
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Nouvelle mise au point avec Léopold concernant le fait de ne pas marcher très vite pour ce trajet à réaliser en totalité à pied. Léopold respecte le rythme en discutant avec moi au cours du trajet qui s'effectue sans difficulté.
Il y a 4 semaines
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Le trajet collège/domicile doit s'effectuer totalement à pied. Léopold patiente en ma compagnie devant le collège, le temps que le flot des enfants qui sortent de l'établissement scolaire s'écoule avant de remettre deux paires de béquilles de marche au personnel. Je préviens Léopold que nous allons marcher à allure modérée pour rejoindre son domicile. Il marche très vite jusqu'au point de se diriger vers la station de tram, à l'opposé de la direction de son domicile. Je dois le rappeler alors qu'il est loin de moi. Tout au long du trajet, je réitère ma demande de marcher à allure modérée, vainement. A la porte du sas de son immeuble, Léopold utilise le digicode et s'engouffre dans l'entrée, bénéficiant de la sortie d'un résidant. J'ai juste le temps de le rejoindre à l'entrée du sas pour lui dire "au revoir", de façon appuyée...
Il y a 4 semaines
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
En accueillant Léopold, je m'assure de savoir s'il a déjà effectué, seul, le trajet selon les consignes de MonCopilote, ce qui est confirmé par sa mère. Pendant le trajet en tram, je répète les consignes de sécurité lorsqu'on est piéton, à Léopold. Nous traversons la rue et je le laisse continuer... le suivant à distance. Alors qu'habituellement Léopold marche très vite, ici, il adopte un pas raisonnable et s'assure qu'il n'y ait aucun véhicule avant d'emprunter les passages pour piétons. Son trajet est parfait
Il y a 1 mois
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Malgré le retard inexpliqué du tram, je dépose Léopold au collège à 08h01. Je prends contact avec l'accueil de l'établissement pour m'assurer que Léopold soit pris en charge. Par Sms, j'informe sa mère des détails de mon trajet.
Il y a 1 mois
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Dès la sortie du collège, je m'assure que Léopold n'a eu aucun problème résultant du retard du matin. Sur le trajet, il poursuit une chanson de Christophe Maé, que je fredonne. C'est l'occasion d'échanger jusqu'à son domicile, sur également d'autres sujets. Il marche raisonnablement, marquant des arrêts lorsque je reste derrière lui volontairement.
Il y a 1 mois
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Entre son domicile et la station de tram, Léopold me donne le bras. Le trajet en tram s'effectue sans problème. Nous discutons un peu. Je demande à Léopold de ralentir le pas pour le trajet pédestre, de la sortie du tram au collège.
Il y a 1 mois
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
A la sortie du collège, après quelques banalités d'accueil, je rappelle à Léopold que, la semaine dernière et parce qu'il avait tenu compte de ma demande de marcher à allure raisonnable, une Chupa Chups avait récompensé son effort. Je lui dis qu'il est fort possible que le miracle se reproduise si nous effectuons le trajet à allure correcte. Tout le long du trajet, je maintiens une conversation interactive pour qu'il se concentre sur celle-ci et reste à ma hauteur. Je lui remets la friandise en fin de trajet, en remerciement.
Il y a 2 mois
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Je prends en charge Léopold en l'informant que nous sommes légèrement en avance, que je suis son copilote et qu'il n'est pas nécessaire de courir pour être à l'heure au collège. Dans le tram, je dois lui demander de bien vouloir composter son ticket de transport en commun. Pour le reste du trajet à pied, Léopold prend sur lui pour garder un rythme ordinaire de marche, avec quelques "pointes de démarrage" que je calme en discutant avec lui pour qu'il reste proche de moi, attentif. Je continue de le rassurer en l'informant qu'il est 07:51 lorsque nous arrivons devant l'établissement scolaire.
Il y a 2 mois
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
J'accueille Léopold à la sortie du collège en le félicitant d'avoir écouté ma demande de marcher à allure raisonnable, ce matin. Un remerciement, une Chupa Chups, Léopold réagit à mes demandes lorsqu'il commence à trop accélérer le pas. Il composte d'initiative sa carte de transports en commun. Il échange un peu plus avec moi.
Il y a 2 mois
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Premier retour de collège avec Léopold qui marche très rapidement dès la sortie de l'établissement, sans m'attendre. Volontairement, je garde un rythme normal de marche. Léopold reste assez loin devant moi, attendant seulement aux intersections. Il semble presque fuir, être dans une urgence. Il ne composte pas sa carte de transports en commun dans le tram. Je lui demande de le faire. Il exécute sans problème.
Il y a 2 mois
Avatar Daniel Dedieu
Daniel, Copilote
Parfait
Premier trajet réalisé avec Léopold. L'enfant et sa maman m'attendent dans le sas d'entrée de l'immeuble. Je prends en charge Léopold. Après être descendu du tram, je m'aperçois que nous nous sommes arrêtés une station avant celle prévue. Léopold marche naturellement très vite ce qui nous permet d'arriver à l'établissement scolaire à 07:57.